bouton rechercher
loader

fermer X

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Une histoire de marin

Une histoire de marin

Collectif & Jérémie Halais

30 euros

Editions OREP

Archives et souvenirs de Marin Marie (1910-1987)

 

Sur les îles Chausey, au large de Granville et de Cancale, on remarque une maison blanche, en contre-bas de la chapelle, sur laquelle une épitaphe nous rappelle qu'en ce lieu vécut Marin-Marie, « peintre, navigateur et conteur ». Voici une histoire du peintre de marine, sans doute le plus célèbre de sa génération, dont on connaît le rendu saisissant de ses mers, de leurs couleurs, de leurs lumières et de la houle de leurs vagues, ou la manière vivante, expérimentée, d'y poser un voilier.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Immergés _Tome 1 Günther pulst

Immergés _Tome 1 Günther pulst

Nicolas Juncker

13,90 euros

Editions Glénat

Une plongée dans un sombre univers de secrets, au coeur d'un sous-marin allemand, cercueil de toutes les illusions. Un polar trouble et parfaitement maîtrisé.

Un sous-marin allemand : petit univers clos dans l'immensité aquatique, un espace de ferraille aux relents de peur, de gas-oil et de sueur, dans lequel l'élite de l'armée du Führer vit en autarcie, pétrie de rancoeur, de fatigue et de secrets.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Le Déchronologue

Le Déchronologue

Stéphane Beauverger

18 euros

Editions La Volte

Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.
Qu’espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol ? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l’impensable : un Léviathan de fer glissant dans l’orage, capable de cracher la foudre et d’abattre la mort  !

 

Lire la suite
Bouton "réserver"